Actualités & Presse
Communiqué de presse - Les Défibrill’Acteurs et Le Bon Samaritain (2020)

Depuis plus de 10 ans, Loiselet & Daigremont, en partenariat avec l’association Les Défibrill’Acteurs, agit pour sensibiliser les acteurs politiques ainsi que les professionnels du secteur de l’habitat à l’urgence d’installer des défibrillateurs cardiaques dans les immeubles d’habitation. Pour aller plus loin, Loiselet & Daigremont est devenu en 2020 l’un des mécènes du « Bon Samaritain ».

Pour télecharger le communiqué de presse, cliquer ici.
Communiqué de presse - Défibriller ne doit pas être un défi, mais un simple geste citoyen (2019)

L’Association Les Défibrill’Acteurs, fondée en 2009 pour favoriser l’installation de défibrillateurs dans les immeubles d'habitation, soutient avec force la proposition de loi de Jean-Charles Colas-Roy. Il propose la création d’un statut de « citoyen sauveteur » octroyé à « un volontaire et bénévole portant assistance à toute personne en situation de détresse cardio-respiratoire ».

Pour télecharger le communiqué de presse, cliquer ici.
Communiqué de presse - Près de 10 ans plus tard, on ne défibrille toujours pas ... (2018)

En 2009, l'association Les Défibrill’Acteurs a été fondée sur la base d'un constat simple. Chaque année, sur les 40.000 accidents cardiaques répertoriés en France, 80 % ont lieu à domicile. Pourtant rien est fait pour lutter contre ces accidents mortels.

Pour télecharger le communiqué de presse, cliquer ici.
Web-Radio - Les Défibrill’Acteurs invités par Paris Match « Match + » (2015)

Consulter l'article en cliquant ici.
Web-Radio - Les Défibrill’Acteurs invités par Paris Match (2015)

Cette semaine dans « Match + », l'association « Les Défibrill'Acteurs » revient sur le rôle essentiel des défibrillateurs dans les immeubles pour porter secours et sauver des vies. Comment utiliser cet appareil qui soigne le cœur, tout en permettant d'attendre les premiers secours ? Bertrand Esposito, fondateur de « Défibrill'Acteurs », et Louis Dorange, créateur de Serenys, témoignent.

Consulter l'article en cliquant ici.
Dossier de presse - Opération « Ils chantent pour le cœur » (2012)

Avec le lancement d’un album original « Ils chantent pour le cœur », Les Défibrill’Acteurs souhaitent toucher le grand public et l’informer de l’urgence à installer des défibrillateurs dans les immeubles.

Pour télécharger le dossier de presse, cliquer ici.
Presse - Des défibrillateurs dans les immeubles pour sauver des vies (2011)

Depuis 2009, l'association Défibrill’Acteurs promeut l'installation de défibrillateurs dans les immeubles d'habitation. Alors que cet appareil pourrait sauver de nombreuses vies, 30.000 personnes meurent encore chaque année d'un accident cardiaque à domicile.

Consulter l'article en cliquant ici.
Presse - Les Défibrill’Acteurs : un nouvel immeuble « défibrillé » dans le 14ème (2011)

L’association Les Défibrill’Acteurs, parrainée par Raymond Domenech et Daniel Herrero, poursuit son action de sensibilisation auprès des habitants d’immeubles sur les risques cardiaques à domicile.

Consulter l'article en cliquant ici.
Communiqué de presse - Les Défibrill’Acteurs : un nouvel immeuble « défibrillé » dans le 14ème (2011)

Pour télecharger le communiqué de presse, cliquer ici.
Communiqué de presse - Les Défibrill’Acteurs soutiennent les Journées européennes de la Société Française de Cardiologie (2011)

Les XXIe Journées Européennes de la Société Française de Cardiologie se tiennent actuellement à Paris. A cette occasion, l’association les Défibrill’Acteurs, qui milite pour l’installation de défibrillateurs dans les parties communes des immeubles d'habitation, rappelle que 80 % des accidents cardiaques en France ont lieu à domicile.

Pour télecharger le communiqué de presse, cliquer ici.
Communiqué de presse - Proposition de loi en faveur de l’installation de défibrillateurs dans les immeubles d’habitation : premier succès pour l’association Les Défibrill’Acteurs (2010)

Développer l’installation de défibrillateurs dans les immeubles d’habitation, tel est l’unique projet de l’association Les Défibrill’Acteurs depuis son origine.