Les DéfibrillActeurs invités par Paris Match

Cette semaine dans « Match + », l'association « Les Défibrill'Acteurs » revient sur le rôle essentiel des défibrillateurs dans les immeubles pour porter secours et sauver des vies. Comment utiliser cet appareil qui soigne le coeur, tout en permettant d'attendre les premiers secours ? Bertrand Esposito, fondateur de « Défibrill'Acteurs, et Louis Dorange, créateur de Serenys, témoignent.

« Match + » ouvre cette semaine le dossier de la santé pour tous et s'intéresse au Coeur. Essentiel, majeur, c'est le moteur du corps et de l'esprit. Aujourd'hui, face à un malaise cardiaque, chacun peut intervenir. Comment ? Avec quels gestes ? Quel appareil ? Les défibrillateurs ont fait faire un pas en avant à la société. Faut-il aller plus loin ? Toutes les réponses aux questions que l'on se pose avec : Philippe Loiselet, président de « Défibrill'Acteurs » ; Raymond Domenech, ambassadeur de l'association ; les professeurs Xavier Jouven et Alain Combes.

Les opérations

Manifestations dans les immeubles :

• Lakanal, Paris 15ème, mai 2009
  • Les Epinettes, Issy les Moulineaux, octobre 2009
  • Colloque au Sénat 15 juin 2010
  • Les Olympiades, Paris 13ème, septembre 2010
  • Cotentin, Paris 15ème, mai 2011
  • Méridien de Paris, Paris 14ème, mai 2011

Galeries Lafayette Montparnasse, Paris 15ème, 6 mars 2012.

Charte du coeur

En présence de Xavier Bertrand, ministre de la santé et du travail, Philippe Loiselet, directeur de Loiselet & Daigremont a signé la Charte du coeur, aux côtés de 80 entreprises dont l'Oréal.
Chaque année, en France, l'arrêt cardio-respiratoire est responsable de 40 000 à 60 000 décès (...) Pour sauver des vies, il faut former aux gestes qui sauvent », a indiqué précisé Xavier Bertrand.

L'objectif de la charte : sensibiliser les salariés sur les risques cardiaques et les gestes de premiers secours, améliorer l'apprentissage de ces gestes, soutenir l'installation de défibrillateurs.

Depuis de nombreuses années, le groupe Loiselet & Daigremont s'est engagé dans l'installation de défibrillateurs dans les immeubles de copropriété. 80% des risques ont lieu à domicile.

Mais au sein de son entreprise, Loiselet & Daigremont tient également à protéger ses salariés, c'est pourquoi il équipe peu à peu ses agences.

"Chaque citoyen est le premier maillon de la chaîne de survie ; il faut accompagner les bonnes volontés sauver de nouvelles vies. Il est possible d'augmenter le taux de survie, qui aujourd'hui ne dépasse pas 3% en France", souligne Philippe Loiselet.

L'album

L'association Les Défibrill'Acteurs est à l'origine de l'album original "Ils chantent pour le coeur", qui sortira à l'occasion de la fête des mères 2012. Les Défibrill'Acteurs souhaitent toucher le grand public et l'informer de l'urgence à installer des appareils cardiaques dans les immeubles. 10 artistes ont accepté d'offrir une de leur chanson comprenant le mot «coeur» à l'album «Ils chantent pour le coeur».

Pour acheter le disque adresser bon de commande en indiquant le nombre d'exemplaires et un chèque (9 € l'unité) à l'ordre de:
Les Défibrill'Acteurs
57 rue Cecille Dinant
92 140 Clamart.

Interview sur la Web radio de Paris Match.

Ils chantent pour le coeur !
Tarif de l'album : 9 euros

• Mon coeur, mon amour - Anais
  • Je suis mon coeur - Lara Fabian
  • Pourquoi battait mon coeur ? - Alex Beaupain
  • Coeur ouvert - Louis Bertignac
  • Coeur Combat - Isabelle Boulay
  • Coeur blessé - Petula Clarke
  • Coeur de rubis - Lio
  • Le langage du coeur - Abd Al Malik
  • Mon coeur qui penche - Poisson en duo avec Sanseverino
  • Coeur grenadine - Laurent Voulzy

La toile

INVITATION

Jeudi 29 mars au Café Barge, 5 Port de la Rapée, 75012 Paris
L'association Les Défibrill'Acteurs est heureuse de vous inviter à la Vente aux enchères Caritivart.
Un tableau réalisé par notre parrain Raymond Domenech sera mis aux enchères par Pierre Cornette de Saint-Cyr, à partir de 19h30.

Télécharger l'invitation en cliquant ici

CARITIVART : notre parrain s'investit toujours

Lors de la soirée CAPITALES MODE des Galeries Lafayette Montparnasse, le lancement du projet CARITIVART a véritablement emballé les nombreux visiteurs présents.

Raymond Domenech, parrain de l'association Défibrill'Acteurs, était présent au côté de sa toile.

Il a expliqué, avec enthousiasme, le cheminement vers cette cible au centre de son oeuvre, promettant de livrer tous les secrets au prochain acheteur.

Pour plus d'informations :
Caritivart