Nos dernières actions

Vendredi 25 mai 2018, à l'occasion de la Fête des voisins, l'association Les DéfibrillActeurs, Serenys et Loiselet & Daigremont offraient deux défibrillateurs automatiques dans une Résidence de Boulogne Billancourt.

En présence du Député des Hauts de Seine Gabriel Attal, qui a salué cette initiative et assuré de l'intérêt des pouvoirs publics sur ce combat de santé publique, de Raymond Domenech qui a mis en parallèle la vie dans les immeubles et l'esprit d'une équipe de football, de Gérald Kierzek, médecin urgentiste et chroniqueur radio et Tv, qui a rappelé les premiers gestes indispensables pour sauver des vies, le Président de l'association, Philippe Loiselet a remis deux défibrillateurs à la copropriété.

L'assemblée s'est quittée avec un seul et même objectif : l'équipement à terme de la quasi totalité du parc résidentiel.

La lutte pour sensibiliser le grand public mais aussi les politiques à l'urgence d'installer ces appareils là où les risques sont les plus grands continue. Mais comme l'a rappelé Louis Dorange, fondateur de Serenys, seule la formation de tous permettra d'initier aux premiers gestes qui sauvent.

L'association Les Défibrill'Acteurs espère une prise en compte globale de cette question de santé publique et la mobilisation de tous.

Nos autres actions

- Inauguration lors d'installations d'appareils cardiaques dans les immeubles : L'association organise une présentation et une formation avec le soutien du SAMU et de la Croix Rouge afin de sensibiliser les résidents d'immeubles.

- Lancement de « l'album du cœur » : L'association Les Défibrill'Acteurs est à l'origine de l'album original "Ils chantent pour le cœur" : 10 artistes ont accepté d'offrir une de leur chanson comprenant le mot «coeur». Parmi eux, Lio, Sanseverino, Isabelle Boulet, Alex Beaupain, Louis Bertignac, Lara Fabian, Laurent Voulzy…

- Une toile pour le cœur : A l'occasion de l'événement arty et caritatif CARITIVART, Raymond Domenech a réalisé une toile vendue aux enchères au profit de l'association.

- Don d'appareils cardiaques pour des immeubles d'habitation en difficulté.

- Campagne de presse de sensibilisation.